Maintenir un lien social et famiiial

Une résidence à proximité des familles

Cet Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes est situé à Toulouse, au cœur du quartier Saint-Agne dans la région Midi-Pyrénées. La situation géographique de la résidence Vitalité-Sérénité permet un accès facile et rapide aux familles, grâce à la proximité de la rocade, de la Gare SNCF Saint-Agne, des lignes de bus et de métro.

Tous les membres de l’équipe de la résidence ont à cœur de faire de cet établissement un espace accueillant, où les familles et les résidents peuvent se retrouver et échanger. Des salons ont été spécialement aménagés pour procurer aux familles et leurs proches des lieux de rencontre privilégiés. Les familles peuvent également partager le repas de leur proche dans un cadre intimiste.

 

Donner la parole aux résidents et à leur famille

Le Conseil de la vie sociale réunit trois fois par an familles, résidents, salariés et direction. Des commissions animation et restauration ainsi que des enquêtes de satisfaction sont aussi fréquemment réalisées au cours de l’année.

L’établissement Vitalité-Sérénité organise également trois à quatre fois par an des groupes de parole avec les familles des résidents afin d’écouter et de répondre à leurs inquiétudes mais aussi de les faire participer à la vie sociale de la résidence. Ce groupe de parole se déroule en compagnie de la psychologue, du médecin-coordonnateur et de la directrice.

 

Repas avec les familles

Deux fêtes sont organisées en juin et à Noël, réunissant les résidents, leur famille et toute l’équipe de Vitalité-Sérénité. Dans une ambiance chaleureuse, tout le monde se retrouve autour d’un repas festif.