Alzheimer

Environ 860 000 personnes souffrent de la maladie d’Alzheimer en France. Cette maladie neuro-dégénérative touche 225 000 cas nouveaux chaque année. Au fur et à mesure de l’évolution de la maladie, la personne touchée nécessite une prise en charge adaptée. A chaque personne correspond un degré de dépendance, des besoins particuliers et par conséquent un soin adapté. L’EHPAD Vitalité-Sérénité a été conçu spécialement pour répondre parfaitement aux demandes de soins de ses résidents.

 

La résidence Vitalité-Sérénité dispose d’une équipe spécifiquement formée pour travailler auprès des résidents atteints de cette maladie et de ses troubles apparentés. Cette équipe médicale dédiée à ce secteur protégé est sur place et à la disposition des résidents en permanence. Chaque aide-soignant a choisi de travailler en secteur protégé et entretient une relation individualisée et rassurante auprès des résidents.

 

Le bâtiment, d’une capacité de 83 lits, dispose d’une architecture sécurisante et apaisante spécialement étudiée pour accueillir des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés.

 

L’établissement comprend une unité spécifique de 14 lits pour des résidents atteints de la maladie d’Alzheimer qui nécessitent un cadre spécifique à certains troubles comme la déambulation.

 

Residence Vitalité Sérénité - 10, impasse de la Charbonnière 31400 Toulouse  - 05 61 62 42 07 - contact@residence-vitalite-serenite.fr

Sarl au capital de 7500€ - RCS Toulouse B 502 489 065 - SIRET 502 489 065 000 24 - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité